Les codeurs : tout le monde se les arrache

Les métiers relatifs à l’informatique se développent de plus en plus. Développeur, programmeur… Tous les secteurs de l’emploi se tournent désormais vers ce domaine. Parmi les plus recherchés, le codeur détient la première place. La question se pose ainsi de savoir : quelle est la raison de cette situation ?

Le codeur : qu’est-ce que c’est ?

Le codage est un métier appartenant au domaine informatique. Par définition, il s’agit d’un processus d’écriture programmatique. Par ailleurs, le codeur est celui qui exerce l’activité de codage. De par son nom, il produit un code, pour le transformer en une information. Cette information sera alors établie sous forme de logiciel. Il est donc capable de maîtriser un langage particulier.

Le codeur se distingue du développeur et du programmeur, bien que le champ d’application soit assez similaire. En effet, un développeur s’occupe surtout du produit final d’un programme, c’est-à-dire ses fonctionnalités. Tandis que le programmeur est celui qui crée le programme, en vue d’un résultat fiable.
Le métier de codage est effectué par un informaticien. Toutefois, il nécessite aussi d’autres compétences comme la maîtrise de la communication, la relation avec le client ou le travail en équipe.

Le codeur : un poste très recherché

Actuellement, les métiers de l’informatique ne connaissent pas la crise. Au contraire, ils se développent de plus en plus. Le codage en est d’ailleurs la preuve. Selon une étude menée par LinkedIn, les codeurs sont les travailleurs les plus recherchés en France et dans nombreux pays, aujourd’hui. 43 000 salariés seraient même embauchés dans les 7 prochaines années.
Ce métier attire de nombreux secteurs. Parmi eux, on peut citer les entreprises de services numériques, les agences web ou les start-ups qui ont besoin d’une nouvelle application.

Le codeur : des missions variées

Le métier de codage est très attractif. Un codeur peut effectuer plusieurs tâches en matière de programmation et conception d’application.
En premier lieu, il participe à la conception d’un programme informatique. Il est capable de réaliser plusieurs produits à savoir le logiciel, les cédéroms ou les bases de données.
En second lieu, grâce à sa maîtrise de codage informatique, il s’occupe de l’écriture intégrale de l’application. Pour cela, il utilise plusieurs types de langages (le JAVA, Python, C++ ou C≠) et d’autres logiciels d’appui.
En troisième lieu, le codeur contribue à l’essai et le réajustement de l’application. Il renseigne aussi l’utilisateur sur l’utilisation du logiciel. De même, il répare le produit en cas de panne et est attentif aux demandes des clients.
En dernier lieu, il peut aussi exercer d’autres fonctions comme la gestion comptable, financière ou commerciale. Enfin, il doit maîtriser l’anglais couramment. En effet, les logiciels sont généralement programmés en version anglaise.

 

Pentalog : une solution pour bénéficier d’une équipe de développeurs 

Comme nous vous le disions plus haut, il est parfois très complexe de trouver des développeurs ou des codeurs pour son entreprise, même en freelance. En effet, parfois, il se peut même que vous ayez besoin d’une équipe toute entière. Dans ce cas précis, vous allez devoir trouver une solution rapide. Bien sûr, il faudra à tout prix éviter d’engager des personnes moins expérimentées ou moins qualifiées pour le poste. En matière de développement ou de codage, il est très important de respecter certains aspects et d’éviter à tout prix les problèmes en engageant que des personnes très qualifiées et professionnelles avant tout. Pour cela, il existe donc une solution précise : Pentalog. 

Pour faire simple, il s’agit d’une entreprise qui prête des développeurs et des codeurs pour des missions plus ou moins longues. En quelque sorte, cette entreprise est un vivier de talents différents qu’elle peut mettre à disposition pour votre projet. Avec cette entreprise, vous allez pouvoir trouver les meilleurs développeurs pour votre projet de développement, et cela, pour un très bon prix. En plus, vous bénéficierez d’une qualité de travail remarquable en tous points. Le principal avantage de cet aspect réside dans le fait que vous ne les engagez pas réellement. Non, vous payez simplement des prestations que ceux-ci vont réaliser pour vous. Pour faire simple, vous ne payerez pas les personnes à proprement parler, mais bel et bien l’entreprise qui vous les prêtera. Cela change tout en matière de paiement. Bien sûr, au niveau de la qualité des services, inutile de vous dire que vous allez avoir accès au top niveau. Un grand nombre d’entreprises françaises ont déjà fait appel à Pentalog et en sont fortement ravis. Ils recommandent d’ailleurs les services de cette entreprise dans ce cadre très précis.