Un test visuel vous permettant de déceler une éventuelle infection de votre machine par le virus DNSChanger était proposé jusqu’à aujourd’hui lundi 9 juillet par le CERT-LEXSI, division de lutte contre la cybercriminalité du groupe LEXSI, sur une idée du DNSChanger Working Group et un modèle Web de Deutsche Telekom / BSI / BKA.
Les serveurs DNS « de remplacement » opérés par l’ISC pour le compte du FBI depuis le 8 novembre 2011 rendant possible cette vérification ont en effet été arrêtés ce jour, conformément à l’autorisation accordée temporairement au FBI par la justice américaine.

Pour vérifier désormais que vous n’êtes pas infectés par ce virus, nous vous encourageons à suivre ces conseils ou vous rapprochez de votre opérateur télécom / administrateur réseau.
DNSChanger est un cheval de Troie qui modifie votre configuration DNS, afin de rediriger votre navigation vers des sites dangereux ou illégaux.Plus d’informations sur le site du DNSChanger Working Group et via l’annonce officielle sur le site du FBI.