L’e-mailing de 2018 fondé sur l’intelligence artificielle

Désireux d’aider les marketeurs dans la délivrance de leurs emails commerciaux, Return Path, une société intermédiaire entre les clients et les marketeurs, met actuellement en place un programme de Certification. Cette dernière est dédiée aux sociétés qui souhaitent apparaitre dans une liste blanche et ainsi être bien placées dans une boite de réception.

 

20 % des mails des marketeurs n’atteignent pas les boites de réception

L’objectif de Return Path, expert en email intelligence basée sur l’intelligence artificielle, est de simplifier la délivrance des mails des marques jusque dans la boite de réception des consommateurs. Matt Blumberg, le PDG de Return Path affirme que l’optimisation du moyen de délivrance des messages commerciaux constitue une étape importante de l’avenir de l’email marketing. Il ajoute également que seuls 80 % des emails envoyés par les marques atterrissent dans les boites de réception des consommateurs, car 20 % ont étés filtrés par les services de messagerie. Il s’agit d’un véritable challenge pour les marketeurs, car, même en ayant obtenus l’autorisation des clients, ils doivent également se confronter aux pratiques de Google, Free, Orange et autres. Ces derniers changent régulièrement le règlement de réception dans le but de parer aux éventuelles opérations criminelles de Phishing, spams et cyberattaques.

Comment agit Return Path ?

Return Path aide les marketeurs à mieux délivrer leurs mails aux lecteurs grâce à un programme de certification. Le principe de ce dernier est que le spécialiste fournisse une liste blanche d’expéditeurs préalablement certifiés aux opérateurs. Ainsi, les marketeurs se trouvant sur cette liste bénéficieront d’un placement préférentiel dans la boîte de réception du client. Les images et liens seront automatiquement affichés pour que les abonnés puissent s’y plonger plus facilement. L’outil « Email Client Monitor » mis en place par Return Path permet aux marketeurs de connaitre le nombre exact de clients qui consultent leurs messages, l’heure de la consultation et sa durée. Grâce à cet outil, les marketeurs connaitront également la géolocalisation des lecteurs et l’appareil dont ils se servent pour ouvrir le mail, à savoir PC, tablette, Smarphone… Grâce aux données récoltées, les marketeurs peuvent davantage cibler leurs clients et leur fournir des mails pertinents.