Google crée la surprise, étonne, persiste et signe. C’est d’ailleurs ce qui fait la base de la réussite de ce géant du web. Aujourd’hui, vous assistez à un nouveau changement dans les structures et les fonctionnalités de la plateforme. Les marketeurs, les annonceurs et les influenceurs ne peuvent notamment pas faire semblant de l’ignorer. « Google Adwords » répond désormais au nom de « Google Ads ».
Un changement qui a commencé en juillet dernier
Annoncé depuis le début du mois de juin, le changement n’est effectif que depuis la fin juillet. Aux grands désarrois des utilisateurs habitués à cette fonctionnalité, « Google Adwords » n’est plus. D’ailleurs, toute empreinte de cette prestation de Google a été effacée. Les comptes ainsi que les liens support ont tous délaissé le « Adwords ». Désormais, ils répondent aux URL respectives suivantes : ads.google.com et support.google.com/google-ads. Il semble que cette nouvelle directive ait été pensée dans les moindres détails.
Google Ads : une campagne marketing de la part de Google
Google Ads est plus facile à prononcer et plus moderne. C’est en tout cas ce que dise la génération 2.0. Outre d’être plus simple à utiliser, l’outil de Google porte un titre plus percutant. Un moyen pour le géant de l’information de sauvegarder sa notoriété sur le marché. Ce changement de titre a aussi pour objectif d’attirer de nouveaux SEA et de jeunes entreprises dans ses filets. Il faut l’admettre. C’est avant tout une démarche marketing de la part de la marque.
Les conséquences de ce changement
Le logo et le titre ne sont pas les seuls à changer. L’interface de Google Ads annonce aussi un avant-gout de renouveau. Tous les supports ont été modifiés. Tel est le cas par exemple du centre d’aide ou des documents de facturations. DoubleClick& Google Analytics 360 Suite est depuis juillet « Google Marketong Plateform. Quant à DoubleClick for Publishers &DoubleClick Ad Exchange, ils seront unis dans ce que l’on appellera depuis lors « Google Ad Manager ». Une nouvelle présentation qui vise une meilleure ergonomie du site. Dans sa grande globalité, Google Ads regroupe simplement les nouvelles prestations annoncées et données par la marque depuis l’année dernière.
Google Ads embarque aussi de nouveaux systèmes de facturation. Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux avec un budget de prospection restreint. Avec une telle fonctionnalité, on pourra mettre en place une campagne marketing efficace et pertinente à moindre coût.
Par contre, la restructuration n’a aucun impact sur la performance de Google Ads. Mieux ! Elle vise une meilleure expérience pendant la gestion de son entreprise. Avec cette nouvelle interface, toutes les fonctionnalités sont à portée de clic. De quoi faciliter le travail des annonceurs.