Comment utiliser la vidéo pour sa visibilité

On remarque que l’importance accordée à la vidéo est de plus en plus croissante. En utilisant bien la vidéo il est impossible de rater sa stratégie de social média. Si vous faites partie de ceux qui croient que la vidéo est secondaire et qu’il n’est pas important de s’y attarder, détrompez-vous ! Il suffit seulement de regarder ce qui se passe sur les réseaux sociaux, pour se rendre compte de l’importance de la vidéo pour sa visibilité. Notez néanmoins que même si la tendance vidéo est en plein boom sur internet, tout le monde ne peut pas réussir une vidéo. Vouloir le faire n’est pas suffisant, il faut aussi savoir le faire ! Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans une stratégie de visibilité à travers la vidéo.

 

Choisir où positionner la vidéo pour une bonne visibilité

Après avoir réalisé votre vidéo il faut la placer dans un endroit bien choisi pour sa visibilité. Premièrement vous pouvez choisir de la placer sur votre page d’accueil si la vidéo est institutionnelle. Dans ce cas la vidéo sert à présenter l’entreprise ou bien une offre. De toutes les façons il faut éviter des formats qui alourdissent la page, et remplacer la vidéo de temps à temps va servir à un bon référencement. Deuxièmement vous pouvez placer votre vidéo sur une page stratégique si elle explique l’expertise de l’entreprise ou si c’est pour mettre en avant un produit. Dans ce cas il faut que les internautes puissent poster leurs commentaires pour le référencement. Enfin vous pouvez accompagner votre newsletter avec une vidéo vous adressant au consommateur ou bien envoyer une vidéo avec un emailing soit en lien ou dans le corps du message.

Choisir les plateformes de partage de vidéo pour plus de visibilité

Vous avez aujourd’hui la possibilité de vous faire connaître et de faire connaître vos activités et vos offres à travers des vidéos de très bonne qualité. Ces vidéos peuvent être hébergées dans sur votre site web, mais aussi dans des plateformes de partage. Par exemple YouTube et Dailymotion étaient les plateformes plébiscitées il y a quelques années, mais aujourd’hui il n’y a pas qu’eux. D’autres plateformes comme Vimeo, Facebook ou encore Wistia par exemple sont là, il est donc opportun d’y placer vos vidéos pour une bonne visibilité. Toutefois pour optimiser votre action, il faut impérativement créer une chaîne gratuite pour taper dans l’œil les internautes. C’est un bon moyen de faire du référencement et de peaufiner sa communication.