Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Le Google My Business consiste à la mise en place et à l’optimisation du référencement local. Malheureusement, un bon nombre d’entrepreneurs ne connaissent même pas les intérêts exacts de l’utilisation de cette fonctionnalité extrêmement avantageuse. Afin d’en tirer parti, nous allons vous apprendre comment optimiser votre fiche Google My Business.

La mise en valeur de la description de l’entreprise

Dans la rubrique « description », la description d’une entreprise peut se rédiger en 750 caractères. Avec cette longueur, vous avez suffisamment d’espace afin d’en tirer le meilleur parti. Si vous n’êtes pas un accroc dans la rédaction, vous pourrez contacter l’agence de référencement Oscar. En engageant cette agence et en investissant avec une somme minime, vous pourrez être sûr d’obtenir un texte engageant et authentique.

Il est important de savoir que c’est la description qui apparaîtra lors des recherches sur Google. Il est alors indispensable qu’il soit de qualité avant que les consommateurs lisent tout sur votre entreprise. Dans ce cas, certaines techniques sont à recourir sans avoir à abuser de la fonctionnalité.

Le choix approprié de la catégorie

Le choix optimal de la catégorie de votre domaine d’activité vous permet d’indiquer à Google sa nature. Par conséquent, cela permet à ce géant moteur de recherche de répondre aux requêtes pertinentes afin de présenter votre entreprise. Il existe un rapport positif entre le choix optimal de la catégorie et la prouesse de votre fiche Google My Business. Cela nécessite alors une attention particulière.

Afin de mieux profiter de cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de choisir plusieurs catégories. La première est la principale et les autres sont à titre supplémentaire. En ce qui concerne la catégorie principale, elle doit être représentative et unique. Afin d’y parvenir efficacement, vous pouvez demander l’aide de www.oscar-referencement.com.

L’utilisation des images de qualité et originales

Afin de stimuler la visibilité d’une fiche Google My Business, vous devez plutôt vous concentrer sur les images. En fait, il s’agit d’un outil extrêmement efficace afin d’attirer un grand nombre de trafics. La qualité d’images, que vous exploitez dans votre fiche, vous permet d’accroître considérablement le nombre de visites. Cela augmente davantage les chances d’être affichées, lors de la recherche.

Pour profiter d’une image de qualité, vous devez vous servir des images authentiques. Cela consiste à l’introduction des photos de vos locaux, tant l’intérieur que l’extérieur. Il en va de même pour :

  • Votre équipe
  • Vos produits
  • Vos vidéos
  • Votre couverture
  • Votre logo

L’usage des posts Google My Business

Ces posts constituent une fonctionnalité tout à fait fraîche, que vous pouvez ajouter dans votre fiche. Elle vous aide à la création et à la publication des posts, en intégrant un CTA, un texte et une image. Il s’agit d’une excellente manière d’accroître votre visibilité, lors des recherches locales. En outre, elle contribue davantage à l’optimisation de la conversion d’une fiche, tout en introduisant des CTA cliquables.

De nos jours, vous pouvez profiter des trois types de postes, notamment la nouveauté, l’événement et l’offre. En revanche, chaque post à une longévité limitée, qui pourra disparaître après une semaine.