Afin que votre campagne Google Adwords soit bien menée et qu’elle soit une véritable réussite, il est toujours intéressant de suivre quelques petits conseils. Les outils proposés par Google sont constamment en évolution et il peut s’avérer compliqué de se mettre à la page. Certaines entreprises n’ont pas toujours la possibilité d’effectuer une bonne veille et de s’adapter facilement à toutes ces modifications. Dans cet article, nous vous proposons de vous donner quelques conseils qui vous permettront d’optimiser votre campagne Google Adwords.
Profiter du réseau Google
Google vous permet de bénéficier de divers outils, et vous offre notamment la possibilité de partager vos annonces sur des sites partenaires. Cette option est directement activée sur votre compagne Google Adwords, mais peu s’en servent correctement. Vos annonces vont ainsi pouvoir être diffusées plus largement, et cela engendra automatiquement une augmentation de la fréquentation de votre site internet. Le réseau Google vous permettra notamment d’apparaître plus souvent dans les résultats de recherche, les pages d’annuaires, etc. Cette option peut également être désactivée, mais cela vous apporte de nombreux avantages.
Ajuster les enchères
Si votre activité dépasse les frontières, et que vous constatez que le trafic est plus important dans certaines zones que d’autres, vous avez la possibilité d’ajuster vos enchères. Cela vous permettra de privilégier certaines zones géographiques par rapport à d’autres, et de restreindre le trafic émanant de certaines zones qui ne vous intéressent pas spécialement. Vous pourrez ainsi modifier votre enchère en l’augmentant ou la diminuant, en définissant ainsi le pourcentage que vous désirez.
Utilisez Adwords Editor
Si vous êtes responsable de plusieurs campagnes, vous pouvez utiliser Adwords Editor, qui vous sera bien utile. Vous pourrez ainsi gérer plus facilement toutes les campagnes dont vous avez la responsabilité. Cela vous permettra notamment de bénéficier des avantages suivants et de manière totalement gratuite :
- Gérer plusieurs campagnes en même temps
- Échanger des éléments entre chaque campagne de manière simple
- Continuer à travailler sur votre campagne Adwords même lorsque vous n’avez pas accès à une connexion internet (hors ligne)
- Et bien d’autres avantages que vous pourrez découvrir
Optimiser vos contenus
Lorsque l’on parle de campagne Google Adwords, il est important de prendre en compte votre contenu. En effet, le contenu que vous allez intégrer sur votre site internet est très important. Vos annonces doivent également être très claires et pertinentes. En prenant le temps de bien analyser votre contenu, vous allez notamment pouvoir être bien mieux référencé. Certains mots sont complètement inutiles et vous devez rapidement les identifier. Choisissez bien chaque emplacement pour chaque message. Cette campagne doit être une véritable stratégie que vous allez mettre en place. Si vous le désirez, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, cela vous facilitera la tâche et vos chances de réussite seront dupliquées.