Pour développer votre entreprise sur internet, il est nécessaire d’améliorer sa visibilité, ses conversions et son audience. Un prospect doit facilement vous trouver et sur votre site, la navigation doit être fluide et optimale afin qu’il puisse réaliser des actions. Vous devez travailler sur votre site pour donner envie au visiteur de revenir. Pour cela, vous devez mettre en place une stratégie digitale efficace (accroître votre chiffre d’affaires, générer des contacts qualifiés) afin d’avoir un bon retour sur investissement avec votre site internet (ROI).
Optimiser l’ergonomie
L’ergonomie et le design du site doivent répondre à une véritable stratégie. Ces deux éléments doivent permettre à l’internaute de trouver facilement et de manière intuitive l’information qu’il recherche (un produit, une adresse). De manière concrète, le design correspond à l’architecture des pages de votre site, le graphisme ou l’emplacement des éléments. En optimisant l’ergonomie de votre site internet, vous déclenchez un maximum de conversions et votre site se développe. Un spécialiste en ergonomie vous sera d’une grande utilité pour l’optimisation des chemins de conversion de qualité selon vos objectifs afin de vous guider de manière naturelle les visiteurs et de les transformer en client.
Travailler le référencement naturel
Le SEO est l’ensemble des optimisations techniques et lexicales qui feront remonter votre site dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel est tout ce qui permet à un visiteur de trouver votre entreprise lorsqu’il effectue une recherche sur Google, Yahoo et Bing. Les stratégies de référencement permettent grâce à une combinaison technique de votre site web et la production de contenus divers et variés (articles de blog, landing page, pages produits). Apparaître sur la première page de Google avec le nom de votre marque, c’est excellent, mais vous passez à côté de nombreux clients potentiels qui ne connaissent pas votre entreprise. Figurer premier sur Google avec un mot-clé en rapport avec votre activité et ce que recherche vos prospects c’est nettement mieux. Seul un expert en référencement est capable de définir la liste de ces mots-clés et de les placer comme il faut à l’intérieur de votre site afin qu’il se positionne dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Produire du contenu de qualité et vulgarisé
Les internautes ne maîtrisent pas forcément le jargon utilisé en référencement naturel, il convient donc de proposer un contenu didactique compréhensible de tous. Vous devez travailler votre champ sémantique et vérifier que tout le contenu soit compréhensible par vos cibles. Plusieurs sites proposent des articles de blog ou d’actualité dans l’optique de fidéliser, d’informer les clients sur les nouveaux produits et autres événements liés à la marque et donner du jus à votre site.
Développer tous les supports en responsive design
Plus de la moitié des recherches effectuées sur internet se font à travers un smartphone. Il est nécessaire d’avoir un site internet responsive c’est-à-dire qui s’adapte à la taille de l’écran des appareils mobiles et vérifier que la navigation soit facile. Faites-en de même pour vos landing page et vos e-mails.