Imaginons la situation suivante : vous possédez un commerce sur Angers et vous constatez que votre chiffre d’affaires stagne depuis quelques mois. Vous vous dites dans un premier temps que c’est lié à la conjoncture actuelle et que les beaux jours finiront bien par revenir. Toutefois, comme vos concurrents ont l’air de progresser de leur côté, vous vous dites qu’il y a autre chose à entreprendre. Et si vous procédiez à la création de votre propre site Web ?
Une façon d’augmenter facilement votre visibilité locale
Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs recherchent d’abord des produits et des services en ligne avant de se déplacer dans un magasin. Ceux-ci veulent en effet éviter de perdre du temps en ne trouvant pas sur place les produits qu’ils désiraient acheter. En passant par une agence de création de site Internet sur Angers, vous laissez la possibilité à tout le monde de consulter vos services et vos produits directement en ligne.
Bien sûr, il faudra aussi optimiser votre SEO pour apparaître en premier dans les résultats de recherche. D’où l’intérêt de passer par des professionnels qui connaissent bien le marché local et qui seront à même de mieux vous guider dans cette tâche.
Un renforcement de votre crédibilité
De nos jours, on hésite beaucoup plus à se rendre dans une boutique qui ne dispose pas d’un site Internet. Certes, les avis laissés par vos clients sur Google Maps vous permettront d’avoir une meilleure réputation s’ils sont positifs. Toutefois, comme les faux avis sont aussi très répandus sur le Net, ce n’est pas suffisant selon nous pour s’imposer en tant que référence.
En ayant votre propre site Internet, vous aurez la possibilité de renforcer votre image de marque en racontant votre histoire et en décrivant les qualités de vos produits. N’oublions pas que le storytelling est très efficace pour toucher les gens et créer l’engouement autour de votre entreprise. Libre à vous d’ajouter aussi des témoignages de clients satisfaits pour donner envie d’acheter !
Un autre moyen d’être en contact avec vos clients
Si les boutiques physiques restent populaires aujourd’hui, c’est parce que nous sommes nombreux à rechercher un contact humain durant le shopping. Ceci n’est toutefois pas compatible avec les progrès réalisés dans le domaine de l’informatique. Votre site Web pourrait ainsi proposer des formulaires de contact pour que vous puissiez répondre aux questions de vos clients en toute simplicité. Vous pouvez également mettre en place une newsletter pour les informer sur la sortie de nouveaux produits ou les prévenir en cas de promotion !