Vous entendez parfois parler de ces influenceurs (nouvelles célébrités issues directement du Web) faire le tour du monde, arborer des bijoux et des sacs d’une valeur de plusieurs milliers d’euros ou encore, accéder à des événements VIP sur simple invitation. Vous vous étonnez devant l’histoire merveilleusement contée de ces millionnaires qui ont commencé avec une simple idée et qui en sont arrivés là uniquement au moyen du Web. Et vous vous demandez alors s’il est réellement possible de devenir riche grâce à Internet.
L’aventure Internet vous tente ? Vous avez envie de vous lancer dans un business en ligne comme activité complémentaire ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle ? Partir de rien et gagner des sous à travers la toile peut créer des crises d’angoisse et de doute chez certains. La concurrence est rude en ligne, chacun se bat pour attirer l’attention des internautes, toujours plus réticents aux publicités. Mais alors, vos rêves de devenir riche grâce à Internet sont-ils voués à l’échec ? Que faut-il véritablement pour s’enrichir grâce à Internet ? Nous allons vous parler des idées génératrices de revenus les plus populaires et vous expliquer concrètement ce qu’implique la réussite dans ces domaines.

Trouver des revenus sur Internet : quelles idées à votre portée ?


Il existe une pléthores d’activités sur Internet susceptibles de vous rapporter de l’argent, certaines d’entre elles étant vraiment simples à réaliser. Tellement simples que vous vous demandez si elles marchent ou pas. Parmi les trois façons les plus populaires de gagner de l’argent sur Internet, vous avez :
– Le dropshipping
Il consiste à revendre des articles au détail sans détenir de stock physique. Le dropshipping fait l’objet du fantasme de nombreuses personnes désireuses de devenir riches rapidement sur Internet. Il nécessite en effet très peu d’investissement au départ, demande peu ou pas de main d’oeuvre supplémentaire, or il peut rapporter une somme conséquente d’argent en fonction des produits vendus. Surtout, le dropshipping peut être automatisé, vous permettant de vaquer à vos occupations.
– La vie d’influenceur et de blogueur
Les influenceurs sont apparus avec les blogs mais attention, les influenceurs ne sont plus forcément des blogueurs ! Ce sont des personnalités qui s’exposent sur Internet et qui, du fait de leurs larges communautés, intéressent les marques. Les influenceurs peuvent détenir un blog, un compte Instagram, une chaîne Youtube ou n’importe quel canal rassemblant une audience engagée et pertinente.
– Les formations et e-book
Si vous avez cumulé de l’expérience dans un domaine en particulier, proposer des formations en ligne ou écrire un e-book est la solution toute trouvée pour gagner de l’argent sur le net. Ces formations peuvent prendre plusieurs formes : en vidéo si elles sont denses et écrites si vous préférez diffuser un guide. Dans ce cas, vous pouvez sortir un e-book pour que le lecteur puisse apprendre ou approfondir une compétence.
Le e-book peut aussi être un roman de fiction ou non, un guide de sport et nutrition, un tutoriel pour réaliser une oeuvre en crochet et bien d’autres.

Devenir riche grâce à Internet : ce que ça implique pour vous


A moins de jouer au loto, ou de découvrir que vous êtes en fait l’héritier-e caché-e d’une richissime personnalité, devenir riche du jour au lendemain s’apparente davantage à une illusion. En revanche, gagner votre vie convenablement, voire confortablement, grâce à Internet est tout à fait possible. Au fur et à mesure, vous pouvez même rejoindre le cercle prisé des entrepreneurs du Web à succès. Vous l’aurez compris, réussir financièrement grâce à Internet est loin d’être impossible mais demande du temps, des efforts calculés et de la persévérance.
Comme pour n’importe quel métier, il vous faudra avant tout apprendre et pratiquer. Ne pensez pas naïvement que vous pouvez tout faire sans compétence spécifique parce que c’est le Web : si vous visez l’excellence, vous devez y mettre les moyens nécessaires. Heureusement, l’accès à l’auto-formation n’est pas un problème puisque vous pouvez vous éduquer en vous rendant sur des forums, des blogs, des plateformes de vidéos ou dans une bibliothèque.
Le temps et la persévérance sont des facteurs clés car les métiers du Web impliquent bien souvent un aspect communautaire. Soit vous tenez un blog ou un compte que vous cherchez à valoriser auprès des marques, soit vous utilisez les réseaux sociaux pour attirer des clients. Dans tous les cas, il vous faut bâtir une communauté de followers, un travail de longue haleine qui paie à force de régularité et de contenus originaux, mais pertinents. D’autant plus que les réseaux sociaux récompensent les plus actifs, vous poussant à y passer au minimum trente minutes par jour pour que vos actions aient un impact notable. Il en va de même pour le référencement si vous créez un site e-commerce. En somme, s’enrichir sur Internet est à la portée de tous ceux qui sont motivés !