Rédaction web : comment rédiger un texte SEO facilement

Vous êtes un passionné de la rédaction web et vous nourrissez l’ambition de pouvoir rédiger aisément un texte optimisé avec le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization). Sachez que ce n’est pas facile de le faire surtout quand vous venez de débuter dans ce domaine d’activité.

Mais avec de bons conseils et de bonnes astuces, vous y arriverez aisément très certainement. C’est d’ailleurs dans cette optique que cet article a été rédigé. Au travers de celui-ci, vous serez bien outillé pour rédiger très facilement des textes perfectionnés avec le référencement naturel SEO.

Utiliser de bons mots-clés

Afin de permettre à Google de bien référencer votre article SEO pour ensuite le préconiser en résultats de recherche aux utilisateurs d’Internet, vous devez y intégrer des mots-clés.

Ce faisant, l’une des tares à éviter ou à corriger lorsque vous rédigez un texte qui sera bien référencé est de ne pas pouvoir choisir des mots-clés adaptés ou pertinents. Si vous êtes en France et vous désirez avoir une base solide en rédaction web, vous inscrire dans une ecole du digital à Bordeaux ne vous sera que très bénéfique.

Il faut dire que la sélection de mots-clés est un levier de taille dans le référencement naturel. Avec des outils comme Semrush, Keyword Tool, UberSuggest, Google Keyword Planner et beaucoup d’autres, vous avez la possibilité de générer des mots-clés sans difficulté.

Par ailleurs, n’utilisez pas des mots-clés classiques, car ils ne sont pas assez compétitifs et ne favorisent pas un bon référencement. Il serait mieux d’opter pour des expressions de deux à quatre mots-clés.

Toujours pour assurer un meilleur référencement, il faudra répéter ces expressions trois à six fois dans votre article. Attention à ne pas les répéter excessivement ; cela peut engendrer plusieurs sanctions de la part de Google.

Choisir des titres qui parlent et accrochent

Il est très important d’opter pour des titres qui parlent et qui accrochent si vous songez à avoir l’aubaine que votre article soit classé et bien positionné par Google. A priori, assurez-vous de placer un ou deux mots-clés dans le titre principal, ainsi que dans les sous-titres de votre contenu.

Concernant sa longueur, la taille parfaite doit être comprise en 10 et 12 mots. Un titre trop court ne sera pas bien vu par Google.

Chaque fois que vous en avez l’occasion, placez le mot-clé au début de votre titre. Aussi, faut-il savoir que les titres conçus avec des chiffres sont beaucoup mieux référencés par le moteur de recherche.

Ainsi, prenez l’habitude de formuler vos titres avec des chiffres. Comme exemple, au lieu d’écrire « quelques conseils pour créer un site web », il faudra écrire « 5 conseils pour créer un site web en 2022 ».