Pouvez-vous utiliser Google Ads pour faire la promotion de votre commerce de CBD ?

Le marketing digital est aujourd’hui très privilégié pour son efficacité. Google Ads est parmi les nombreux moyens les plus efficaces pour promouvoir une marque. Cependant, il a des règles qui le régissent. Alors, pouvez-vous utiliser Google Ads pour faire la promotion de votre commerce de CBD ?

Est-il possible de faire de la promotion du CBD dans Google Ads ?

Les nouveaux venus dans le commerce du CBD posent toujours cette question. Après tout, pour promouvoir une marque ou un produit, Google reste une solution privilégiée. Surtout que pour le moment, de nombreux entrepreneurs sont frustrés par les restrictions de Facebook et d’Instagram. D’un autre côté, depuis que le CBD, c’est-à-dire le bon côté du chanvre, a été isolé, il est devenu légal en France. Il n’y a donc pas de raison que le grand moteur de recherche refuse de faire sa publicité. De plus, il ne faut pas oublier que Google prend en compte la loi d’un pays pour accepter ou non de promouvoir un produit ou une marque. Par ailleurs, on retrouve de plus en plus d’annonces et d’articles parlant du CBD dans les résultats des recherches. Vous pouvez donc profiter des nombreux avantages de Google :

  • Le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde
  • Fournit des résultats immédiats
  • Permet un ciblage d’une grande précision
  • Permet de se distinguer face aux concurrents
  • Propose des outils de statistique performants

Faites le premier pas et vous verrez

Il est vrai que dans ses règlements, Google Ads stipule ne pas autoriser les produits ou services qualifiés de dangereux. Des produits qui pourraient entraîner des préjudices, des dommages ou encore des blessures aux internautes. C’est pour cette raison que certaines sources affirment que la politique publicitaire de Google n’approuve pas les produits comme le CBD. En fait, il est indispensable de le faire en utilisant une stratégie spécifique. Le mieux est de confier la mise en place de la promotion à une agence spécialisée dans ce domaine. En effet, il se peut que la première tentative d’annonce échoue sans pour autant signifier que la promotion de votre commerce de Cannabidiol (CBD) ne pourra pas se faire.

Commercialisez de l’huile ou d’autres produits CBD avec les annonces Google Shopping

Si vous ne le saviez pas encore, il y a un autre moyen de vendre vos produits CBD : Google Shopping. Il s’agit en fait d’une réponse de Google à Amazon permettant aux internautes de trouver des produits sur des sites web d’achats en ligne. Votre entreprise de Cannabidiol peut donc faire la promotion de votre produit sur cet outil. Ainsi, les personnes qui recherchent de l’huile de CBD retrouveront facilement vos produits. Qui plus est, vous n’avez pas à craindre de son efficacité du fait que Google Shopping est alimenté par Google Merchant Center et Google Ads. Toutefois, pour être sûr d’obtenir des résultats satisfaisants, il est conseillé de confier le projet à un spécialiste dans le domaine du cannabis et CBD SEO.

Optimisez votre site web avec une stratégie de référencement CBD

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les recherches locales constituent les 40 % des recherches. Elles sont liées aux quêtes d’informations, d’adresse et de numéros téléphones de sociétés locales. Si vous envisagez de commercialiser vos produits CBD, il est indispensable de mettre en place une bonne stratégie de référencement. Cela permet notamment de développer votre entreprise localement. Le but étant de faire en sorte que vos produits et votre marque arrivent en première place dans les résultats de recherche. Avec un bon référencement, en plus de Google Ads, vous pouvez générer beaucoup de prospects et éventuellement des clients. Et la meilleure, c’est qu’il ne présente aucune restriction dans le domaine de référencement. Vous avez la possibilité de publier tout ce que vous voulez sur votre page Web. Maintenant, vous pouvez lancer votre campagne publicitaire pour promouvoir votre commerce CBD.