Avec le développement incessant de la nouvelle technologie, elle s’invite également dans les habitations pour rendre la vie plus facile. C’est d’ailleurs devenu une très grande tendance. Si vous voulez adopter la domotique pour votre maison, voici quelques tendances pour cette année qui pourraient vous aider dans la mise en place de cette technologie dans votre maison.

Un réfrigérateur connecté

Pour cette année 2020, Samsung a décidé d’optimiser l’expérience de ses utilisateurs dans leur maison en mettant en place un réfrigérateur connecté. Grâce à cette nouveauté, vous n’allez plus oublier la liste de votre course. En effet, le réfrigérateur connecté de Samsung dispose d’un écran qui va permettre d’afficher des SMS. Vous n’aurez d’ailleurs plus besoin de coller des post-its sur la porte de votre réfrigérateur pour rappeler à votre conjoint ou à vous-même, d’acheter du lait ou des œufs. Grâce à l’assistance vocale dont le réfrigérateur est équipé, il pourra envoyer directement le SMS pour vous le rappeler. Grâce à ce réfrigérateur connecté, vous aurez également la possibilité de voir la météo, de vérifier votre stock de provisions dans le réfrigérateur, et ce même quand vous êtes au supermarché et d’afficher des photos de famille sur l’écran du réfrigérateur. Il va donc vous simplifier agréablement la vie.

Le chauffage connecté

Grâce à la domotique, vous pouvez régler automatiquement le chauffage de votre habitat. Ce contrôle est d’ailleurs un élément essentiel pour la préservation de l’environnement. Ainsi, en optant pour la domotique, vous avez la possibilité de contrôler la température de votre maison et ainsi de bien équilibrer votre consommation d’énergie. Ainsi, non seulement vous optimisez la performance énergétique de votre maison, mais vous participer à la protection de l’environnement. Grâce à la domotique, vous allez pouvoir baisser la température de votre maison en la quittant et l’augmenter une heure avant votre arrivée pour qu’elle soit à la température ambiante à votre retour et ce à distance.

Le miroir connecté

C’est l’élément essentiel dans une salle de bains pour mieux se préparer tous les jours. En effet, ce miroir connecté de fabrication française va optimiser votre salle de bains, car ils offrent de nombreux avantages à ses utilisateurs. Grâce à ce miroir connecté, vous allez pouvoir :

  • Contrôler l’éclairage de votre salle de bains, car il est équipé d’ampoules connectées qui détectent quand un éclairage optimisé est nécessaire. Votre maquillage sera ainsi impeccable et vous ne souffrirez plus d’égratignures lors de vos séances de rasages.
  • Vérifier que votre coiffure est bien au top grâce à sa capacité à prendre une photo à 360 ° qui vous donnera un bel aperçu  du résultat surtout l’arrière de votre coiffure.
  • Suivre des tutoriels de coiffure et de maquillage depuis le miroir pour pouvoir bien voir tout ce que vous devez faire.