Les dernières nouveautés Google Ads

Rappelons que Google Ads avec sa nouvelle interface est devenu obligatoire pour tous les annonceurs courant 2018. Nouvelle année, nouvelles fonctionnalités s’annonce aussi pour Google Ads. L’ajout de nouvelles fonctions ne semble pas connaître un moment de répit.

2018 a été largement gâtée par l’arrivée de nouvelles fonctionnalités

Sans compter le changement de nom de Google Adwords pour Google Ads, l’année 2018 a été marquée par :

  • La disponibilité de la segmentation « Visiteurs nouveaux/connus » pour les visites en magasin ou lorsque vous allez consulter une agence google ads.
  • Le suivi en parallèle, pour assurer la vérification des performances de vos pages HTML classiques ou au format AMP.
  • L’utilisation et le test des pages AMP (Accelerated Mobile Pages) dans Google Ads.
  • L’arrivée de l’option de ciblage des mots-clés avec variantes proches.
  • L’ajout d’annonces responsives sur le Réseau de Recherche.
  • Le ciblage selon les revenus du foyer pour les campagnes du réseau de recherche et bien d’autres encore.

Google Ads propose d’autres possibilités de ciblages pour 2019

2019 s’annonce encore être une année très intéressante pour Google Ads avec l’arrivée de certaines nouveautés comme :

  • L’indice d’efficacité des annonces display : lorsque vous créez une annonce responsive, l’ajout d’un indice va vous permettre de voir si vos annonces rencontrent les standards de Google ADS.
  • L’ajout de vidéo dans les annonces display Google ADS créées avec l’outil de Google ADS ; l’ajout en bêta de 5 titres courts ainsi que 5 descriptions sont maintenant présentes en permanence.
  • Les annonces ajoutées automatiquement par Google ADS. En fonction des performances de votre campagne, Google peut créer une annonce automatique dans le cas où votre campagne sur Google ADS format recherche par mots n’a pas suffisamment d’annonces. Pour faire attention au débordement de budget, vérifiez toujours dans vos comptes si vous avez des annonces créées automatiquement par Google.
  • La création des annonces dynamiques pour le réseau de recherche Google ADS. Grâce à cette possibilité, ces annonces peuvent afficher au moins 5 titres courts de 30 caractères, 2 lignes de description de 90 caractères et également un chemin d’URL comme pour les annonces display.
  • L’annonce de la fin de position moyenne sur Google Ads. Après la mort du Quality Score, la dernière mise à jour de la plateforme Google Ads marque aussi la fin officielle de la métrique de la Position Moyenne.

D’autres nouveautés sont encore attendues au salon E-marketing 2019

Avec les annonces officielles du programme du salon E-marketing 2019, nous aurons encore l’occasion de reparler des nouveautés Google Ads. Effectivement, dans la journée du mardi 9 avril, Google doit faire part des dernières nouveautés Google Ads 2019 ainsi que des techniques d’optimisation pour booster votre ROI.