Afin que vous puissiez publier votre application en ligne ou faire connaître votre site, vous devez prendre le temps de bien choisir votre hébergeur Web. De nombreux acteurs sont actuellement disponibles sur le marché. Il se peut que vous puissiez vous perdre lors de votre choix. Pour vous aider, voici un comparatif des meilleurs hébergeurs Web.
PlanetHoster
Actuellement, PlanetHoster fait partie des meilleurs hébergeurs Web. Et il est important de préciser que ce service d’hébergement mérite amplement sa place. En effet, PlanetHoster a su séduire un grand nombre de mondes du fait de ses prix qui sont abordables. De plus, les services proposés sont de qualité. Grâce à l’offre The World de chez PlanetHoster, vous aurez la chance d’obtenir des certificats SSL totalement gratuits sans oublier le nom de domaine gratuit à vie et l’espace disque illimité.
PlanetHoster propose également d’autres avantages. Il y a son support client qui est tout à fait fiable. Le service client reste toujours disponible et joignable à tout moment grâce à diverses méthodes de contact (mail ou téléphone). Si vous êtes à la recherche de la performance, sachez que ce service est en mesure de vous aider. Peu importe le site que vous souhaitez créer, WordPress, Joomla ou Drupal, vous pouvez compter sur ce service d’hébergement.
o2switch
Il y a aussi o2switch qui héberge actuellement plus de 280 00 sites. C’est un service qui est basé et fondé en France. Cet hébergeur Web se différencie des autres services du fait de ses offres. Chez o2switch, il n’y a pas d’offre VPS, Cloud, ou serveur dédié. En optant pour ce service d’hébergement, vous profitez uniquement d’un hébergement mutualisé. Ce dernier s’adapte parfaitement à l’utilisation des CMS tels que WordPress.
Question rapidité, o2switch est tout à fait exceptionnel. Parmi les hébergeurs français disponibles sur le marché, o2switch est aussi considéré comme le plus stable. Avec cet hébergeur Web français, vous n’aurez aucun problème pour l’utiliser. Il promet une facilité d’usage exceptionnel et une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Hostinger
Si vous êtes à la recherche de plans d’hébergement mutualisés à la fois performants et à petit prix, Hostinger est fait pour vous. Si vous êtes encore débutant ou professionnel, cet hébergeur Web s’adapte parfaitement à votre projet. Chez Hostinger, vous pouvez trouver des :
- Hébergements mutualisés
- VPS
- Hébergement Cloud
- Hébergement spécialisé WordPress
Et peu importe le service que vous avez choisi, sachez que le prix proposé est moins onéreux. Le plus de Hostinger ? Sachez que c’est un hébergeur qui promet une performance impressionnante. Comme preuve, le service promet des valeurs en dessous de 400 ms. Tout comme avec PlanetHoster, cette enseigne vous permet aussi de profiter d’un nom de domaine gratuit. Sans oublier la technologie LiteSpeed Serveur qui est tout à fait en mesure de vous aider à optimiser la vitesse de votre site WordPress.
Infomaniak
Et pour terminer, on vous propose de choisir Infomaniak, c’est un hébergeur Web suisse. S’il fait partie des meilleurs hébergeurs c’est grâce à sa performance. Il est aussi important de préciser qu’Infomaniak promet aussi une vitesse impressionnante. Chez Infomaniak, vous pouvez trouver de l’hébergement mutualisé et Cloud. Si c’est votre premier site Web, on vous recommande de miser sur le plan Hébergement Web + Mail.
Ce plan vous offre la possibilité de bénéficier d’un espace de stockage SSD de 100 Go au minimum, d’un nombre illimité de bases de données ou encore de certificats SSL gratuits. Grâce à ce plan, vous aurez aussi la chance de personnaliser à tout moment l’espace disque. Avec Infomaniak, vous pouvez également profiter de sauvegardes automatiques vers un autre datacenter.
Comment choisir votre hébergement web ?
Même si nous vous avons donné des pistes pour héberger votre site, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.
Pour commencer, vous devez choisir un type d’hébergement. En effet, il existe des hébergements :
- mutualisés
- privés (VPS)
- dédié
- cloud
Si vous êtes sous WordPress, un serveur mutualisé sera suffisant. Maintenant, si vous avez un gros trafic, vous pouvez envisager un serveur dédié. Le VPS sera l’intermédiaire entre les 2.
Une fois que vous vous serez décidé, vous devrez regarder ce qu’il en est au niveau de la capacité de stockage. Ne choisissez pas une offre en dessous de 100 Mo. Si vous avez un gros besoin, sachez que l’hébergement sur o2switch offre une capacité illimitée.
La sauvegarde automatique est également importante dans votre choix. En effet, cela va vous permettre de restaurer votre site, si celui-ci est dysfonctionnel (bug, piratage, erreur). Il est donc important d’avoir une sauvegarde journalière.
Par ailleurs, vous devez aussi prêter attention à la qualité du service client. Regardez donc par quel moyen vous pouvez les joindre et à quels moments. Intéressez-vous, aux avis pour savoir sous quel délai il vous répond.