Faire le buzz est devenu la technique la plus utilisée en ce qui concerne le marketing sur Internet. Son but est de faire connaître un produit, un évènement ou encore des offres de réduction par le bouche-à-oreille. C’est le consommateur qui devient le vecteur. Il engendre des retombées spectaculaires dans les médias. Découvrons dans cet article les secrets pour réussir un buzz.

L’insolite 

Quelque chose qui sort de l’ordinaire, cela ne tarde jamais à attirer la curiosité des gens. Il est scientifiquement prouvé qu’une personne aura toujours plus d’entrain à s’intéresser à un fait étrange et inhabituel. Un fait insolite suscitera en elle l’envie d’en savoir plus et d’en parler dans son entourage. Il est important dans ce cas de faire preuve d’imagination et de créativité.

Le secret 

Avouer l’inavouable, une manière encore plus rusée d’attirer la curiosité humaine. Il est assuré que même ceux qui n’ont pas énormément d’intérêt à gagner en découvrant votre secret se languiront tout de même de vous entendre dire l’inédit. Toutefois, ce ne sera qu’un intérêt passager. Malheureusement, on ne peut dire des secrets à tout bout de champ.

L’admiration 

Un acte héroïque, pourquoi pas ? C’est indéniablement LA technique à adopter si vous souhaitez que le monde entier parle de vous. En effet, le public à cibler ne concerne pas seulement une catégorie bien définie. L’admiration peut être ressentie par tout le monde : vieux, jeunes, américains, asiatiques… Vous franchirez là toutes les barrières du monde.

L’humour 

Le message que vous véhiculez aura de meilleures chances d’être entendu et partagé dans les médias. Et ce, si vous utilisez l’hilarité comme principal moyen d’attraction. Il est courant de voir certains épater la galerie même si le contenu n’est pas particulièrement porteur de messages. Laisser tomber la maturité de temps à autre peut donc rendre service.

Le tabou 

S’attaquer à un sujet dont personne ne parle n’offre généralement que des avantages. Une fois la peur de choquer franchie, vous en récolterez tous les mérites. Parler de choses « interdites » fera de vous la personnalité qui aura délié les langues. Toutefois, la manière dont vous aborderez le sujet devra être bien préparée et réfléchie. Mais être direct est le mot d’ordre.

Le scandale 

D’une part, le scandale sert à provoquer l’indignation publique. Si vous en provoquez un, attendez-vous à une tonne de réactions venant des quatre coins du monde. Généralement négatif pour celui qui le fait, c’est le prix à payer pour faire partie des sujets d’actualité qui feront débat. D’autre part, il peut vous servir de moyen pour exprimer, à votre tour, votre propre indignation face à un fait.